Vous êtes enceinte et vous souhaitez immortaliser votre grossesse à un instant T ou voir son évolution ? Vous avez toujours pensé à faire appel à un photographe professionnel pour votre mariage ou lorsque que votre bébé aura grandi ? Mais vous vous posez encore la question de faire un shooting photo pendant votre grossesse ?

Pour beaucoup, la grossesse n’est pas la période la plus épanouissante et où il est notamment difficile d’accepter son corps. Cependant, de plus en plus de femmes sautent le pas et immortalisent leur grossesse pour la partager avec le futur papa ou plus tard, avec leur enfant. Idéalement, la séance photo doit être faite entre 5 et 8 mois de grossesse, lorsque la future maman est encore en pleine forme pour pouvoir poser et se déplacer dans un décor en extérieur.

Vous hésitez encore à faire une séance photo de grossesse avec un photographe professionnel ? On vous donne les 3 principales raisons de faire un shooting photo pendant votre grossesse :

 

1. Pour garder un souvenir de votre grossesse et vous sentir belle

 

La période de grossesse est un moment unique que vous n’allez vivre que très peu de fois dans votre vie. Pour cela, il est important d’immortaliser cet instant présent ou faire un shooting sur plusieurs semaines pour voir l’évolution de votre grossesse avant la naissance de votre enfant (ou vos enfants si ce sont des jumeaux, triplés…).

Ces clichés, à imprimer sur des supports papiers, seront précieux car ils vous apprennent à vous sentir belle et à vous accepter dans ce corps si changeant qui accueille votre bébé. Ce petit être logé dans votre ventre vous permettra de vous épanouir dans ce moment important avant de donner la vie. Une séance de photo durant votre grossesse vous montera que vous portez particulièrement bien ce ventre rond.

Réservez vos séances photo grossesse mois par mois à Valence (26)

 

2. Pour passer un bon moment avec vos proches et le futur papa

 

Ce n’est pas parce qu’il ne porte pas votre enfant qu’il ne doit pas faire partie de ce shooting. Il peut être à côté du photographe à vous soutenir ou avec vous et pris en photo pour partager ce moment. C’est d’ailleurs souvent le cas où la séance comprend des photos de la future maman seule, puis avec le papa.

Votre petite famille s’agrandit ? Venez avec votre famille comme vos premiers enfants si vous en avez déjà. Vous pouvez même inviter vos sœurs / frères ou parents si vous souhaitez partager ce moment unique. Le photographe vous aidera à vous sentir bien pour une séance photo réussie.

 

3. Pour partager des moments complices avec votre enfant

 

Ne manquez pas de partager votre ventre tout rond avec votre enfant lorsqu’il vous demandera « Maman, comment on fait les bébés ? ». Vous n’avez plus qu’à lui montrer les quelques photos et lui expliquer qu’il était encore dans votre ventre il y a quelques années.

 

Pourquoi est-ce important de faire appel à un photographe professionnel ?

 

Faire appel à un photographe professionnel est primordial pour des photos de grossesses réussies. Même si vous avez le dernier smartphone qui fait de belles photos, un professionnel saura toujours mieux vous placer pour capter la lumière, l’angle, le moment et vous transmettre des clichés au plus près des émotions que vous laisserez transparaitre. Il saura écouter vos attentes, vos craintes pour vous mette à l’aise et rendre vos photos inoubliables.